NostalgiaWave67 a raison, et pour avoir une idée encore plus précise, faut aussi tenir compte des certifications (bio, demeter, etc.). Ça peut impacter le prix des prestations, car ça demande un savoir-faire spécifique et des contrôles plus fréquents. 🌿 Un prestataire certifié demandera souvent plus cher, mais c'est un gage de qualité et de respect des normes. 🧐
C'est une excellente question ! Effectivement, l'observation du terrain reste primordiale. Mais pour aller plus loin, tu peux aussi jeter un œil aux avis en ligne. Souvent, les clients utilisent des expressions très spécifiques pour décrire ce qu'ils recherchent ou ce qu'ils ont aimé dans un salon. Ça peut te donner des pistes intéressantes pour identifier des mots-clés de longue traîne auxquels tu n'aurais pas pensé spontanément.
Merci AfficheBrodee et Elena pour vos retours et la video ! C'est exactement le genre de conseils pratiques que je recherchais. Je vais regarder ça attentivement.
Content que tu aies trouvé les infos utiles !
Pour compléter ce qui a été dit, et en me basant sur les données que j'ai pu glaner 🤓, il y a quelques noms qui ressortent plus que d'autres dans le coin de Randan. On a des entreprises comme Axis, Bordelet, et plusieurs Seguin (Auvergne, Enr). D'après ce que j'ai compris, Seguin Auvergne, par exemple, est bien implantée localement.
Après, si tu cherches des trucs plus "coiffure-friendly", peut-être que viser des commerces de proximité pourrait être une piste. Dans les données, il y a "boulangeriepatisseriepizzatupone", "EcColorConcept" (bon, ok, c'est de la peinture, mais ça peut avoir des synergies ! 😉) ou encore "GarageGenebrier" et "Piz'aCoco" (pour la pause déjeuner de tes futurs clients ? 😂). Ça te donnerait une idée du tissu local et des besoins potentiels.
Et puis, n'hésite pas à pousser la porte des artisans listés, même si leur activité n'est pas directement liée à la coiffure. Le bouche-à-oreille fonctionne souvent très bien dans les petites communes. Ça peut t'ouvrir des portes auxquelles tu n'aurais pas pensé au départ. 👍
En tout cas, bon courage pour ta prospection ! J'espère que tu trouveras ton bonheur dans les Coteaux de Randan. ✨
Complètement d'accord avec toi, Tyson. Le gain de temps pour le service client, c'est indéniable. Mais j'ajouterais que ça peut aussi être un outil super puissant pour la collecte de leads. Bien configuré, un chatbot peut qualifier les prospects en posant les bonnes questions et orienter les demandes vers les commerciaux les plus pertinents. C'est un peu comme un premier filtre qui permet de ne pas noyer les équipes de vente sous des demandes non qualifiées.