Complètement, c'est tellement vrai que l'aspect humain est important, ça me fait penser aux campagnes de sensibilisation pour le don du sang. Un chatbot pourrait donner des infos pratiques, les critères d'éligibilité, etc. Mais pour convaincre les gens de franchir le pas, de surmonter leurs peurs, il faut une vraie personne, avec de l'empathie, capable de raconter une histoire touchante. C'est là que le marketing "émotionnel" prend tout son sens, et c'est pas un algorithme qui va le remplacer…
Complètement d'accord avec l'idée de commencer par former des profils clés. J'ajouterais qu'il est important de choisir des personnes motivées et ouvertes au changement. L'expérience montre que si tu forces la main à des collaborateurs réticents, tu vas droit dans le mur. Autant miser sur ceux qui sont curieux et qui ont envie d'apprendre, ils deviendront tes ambassadeurs internes et faciliteront l'adoption de l'IA par le reste de l'équipe.
Et pour la veille, c'est super important, oui. On peut aussi s'inscrire à des newsletters spécialisées, participer à des webinaires, ou rejoindre des groupes de discussion sur LinkedIn pour se tenir au courant des dernières avancées. C'est un investissement en temps, mais ça permet de rester pertinent et de ne pas se laisser dépasser.
Dext, ok, je note ! On avait regardé vite fait, mais on avait pas creusé. Merci pour l'info, on va regarder ça de plus près. C'est vrai que le prix est souvent un frein, surtout au début. 👍
Clairement, le relationnel, c'est la clé... mais c'est tellement variable d'un chantier à l'autre. 🤔 Parfois, un bon protocole de communication et des réunions régulières peuvent aider à aplanir les malentendus avant qu'ils ne dégénèrent. ✨