Comment les barils personnalisés peuvent-ils booster votre image de marque ?
Commentaires (8)
Carrément d'accord avec toi Mario12! 👍 On en voit de plus en plus, c'est clair. Ce qui me semble fonctionner le mieux, c'est quand la personnalisation est vraiment liée à l'histoire ou aux valeurs de l'entreprise. Par exemple, une distillerie qui utilise des vieux fûts pour faire des présentoirs, ça a du sens. Mais si c'est juste un logo plaqué sans âme, ça fait gadget... 😕 Du coup, faut bien réfléchir au message qu'on veut faire passer, sinon c'est de l'argent jeté par les fenêtres. 💸
TrainSpotter2.057 a raison, le lien avec l'histoire de l'entreprise, c'est primordial. Un baril, c'est déjà un objet qui raconte quelque chose, si on peut y greffer une histoire cohérente avec la marque, c'est jackpot. Sinon, ça fait juste... objet de déco un peu kitsch, et c'est pas ce qu'on recherche, hein !
Je suis d'accord sur l'importance de l'histoire, mais je pense qu'on peut aussi jouer sur l'aspect purement esthétique si c'est bien fait. Un design vraiment original et moderne peut aussi attirer l'attention et créer une image de marque forte, même sans lien direct avec le passif de l'entreprise. Tout dépend du public cible, non ?
L'approche d'AfficheBrodee n'est pas inintéressante, viser l'esthétique pure. Mais attention à ne pas tomber dans le "déjà vu", surtout si on n'a pas l'histoire qui va avec. Faut vraiment un truc qui claque visuellement et qui soit en phase avec l'identité visuelle de la marque, sinon c'est le flop assuré. Je pense que le public cible est un élément important, mais pas suffisant. Il faut aussi prendre en compte le positionnement de la marque et ce qu'elle veut projeter. Un baril customisé peut être perçu comme un objet premium, un clin d'œil à l'artisanat, ou un simple gadget, tout dépend de la manière dont il est conçu et utilisé. Je me demande si certaines boîtes ont calculé le ROI de ces opérations. Est-ce qu'on a des études de cas, des exemples concrets de campagnes réussies (ou ratées) avec des barils ? Parce que bon, c'est bien joli de parler d'image de marque, mais à un moment faut que ça se traduise en chiffre d'affaires. Et puis, y a la question du "greenwashing" potentiel. Si on utilise des barils neufs juste pour faire de la déco, c'est pas top niveau éthique. Faut privilégier la récup', le recyclage, ou au moins des matériaux durables. Sinon, on se tire une balle dans le pied en termes d'image. Nan parce que je me suis posé la question, il y a plein d'entreprises qui mettent en avant leur démarche RSE. Faut que le baril soit en accord avec tout ça. Pour les curieux, j'ai trouvé www.barils-personnalises.fr ou on trouve des infos intéressantes sur le sujet. Bref, le diable est dans les détails comme on dit !
Merci EstocadeLumineuse pour ce partage d'infos et cette analyse bien poussée. C'est vrai qu'il y a pas mal de points à considérer avant de se lancer.
Bon, alors, suite à vos conseils, j'ai un peu bossé la question des barils. 🤓 J'ai finalement opté pour une personnalisation qui raconte l'histoire de mon arrière-grand-père, le fondateur de ma boite de plomberie. Du coup, j'ai fait graver des outils anciens et son portrait sur les barils. Franchement, ça a l'air de bien marcher ! Les clients trouvent ça authentique et ça fait parler. 💯 J'ai même eu des demandes pour des photos des barils ! Après, faut voir si ça se traduit en chiffres, mais pour l'instant, je suis plutôt content du résultat. 😎
Super idée Mario12 !
C'est une excellente initiative Mario12 ! Utiliser l'histoire familiale, c'est toujours une bonne pioche pour l'authenticité. Et si les clients prennent des photos, c'est que ça fonctionne bien comme support de communication. Bravo !
Salut les entrepreneurs ! 👋 Je voulais lancer une discussion sur les barils personnalisés. On voit de plus en plus de boîtes qui les utilisent, mais je me demandais si c'est vraiment efficace pour l'image de marque ? 🤔 Quels types de personnalisation vous semblent les plus pertinents et percutants pour attirer l'attention et laisser une impression durable ? J'ai vu des trucs vraiment cools, mais aussi des horreurs... 😅 Alors, à vos claviers ! ⌨️