TrainSpotter2.057, t'as raison sur le ROI, c'est le nerf de la guerre. Faut pas se contenter de "insights", faut que ça débouche sur du concret. Des KPIs spécifiques, carrément, et un suivi béton des recommandations, sinon c'est de la branlette intellectuelle. L'exemple que t'as trouvé a l'air pas mal, je vais y jeter un oeil. Merci pour le partage!
Bon, petit update après avoir creusé le truc. On a suivi les conseils de TrainSpotter2.057 et on a monté un mini-datackathon en interne, avec des volontaires de différents services (marketing, tech, et même un gars de la compta qui s'y connait en stats, sisi!).
Verdict: c'est bluffant. On avait un problème de taux de conversion sur une landing page spécifique, et en 48h, les équipes nous ont sorti 3 pistes d'amélioration qu'on avait jamais envisagées. On a implémenté la plus prometteuse (un changement radical dans le wording et le visuel), et boom, +15% de conversion en une semaine. C'est pas rien!
Alors, oui, faut bien définir les objectifs, avoir un suivi rigoureux, et surtout, être prêt à remettre en question ses certitudes. Mais le jeu en vaut clairement la chandelle. Merci encore pour les conseils!
Commencer petit, ouais, c'est l'approche prudente. Mais perso, je pense qu'il faut parfois oser le grand saut. Si on a les ressources, autant voir grand dès le départ. On maximise l'impact, on attire plus de talents, et on a des résultats plus significatifs. Après, chacun son style, hein.
Nan mais TrainSpotter2.057, tu as raison, c'est pas *que* l'arrimage, mais c'est la base quoi ! Sans ca, t'as beau avoir un truc en titane, ca part direct. 😂 Après, c'est sur que si la toile c'est du papier à cigarette... 💨