Alors, pour le reporting intégré, j'ai surtout trouvé des infos générales dans les rapports annuels de Carrefour et quelques articles de presse spécialisée. Pas de détails croustillants sur les indicateurs exacts utilisés, malheureusement. C'est assez opaque comme communication, faut dire. Ils mettent en avant les grandes tendances (réduction des émissions, etc.), mais pas le détail des chiffres. J'imagine que c'est confidentiel ou qu'ils veulent éviter de se faire épingler sur des objectifs non atteints…
Bonne question VentDivin ! J'avoue que j'ai pas trop comparé avec d'autres enseignes. C'est ptet un biais de ma part de m'être concentré que sur Carrefour, vu que c'était le sujet de base. Faudrait ptet regarder ce que font Leclerc ou Système U pour voir si y'a plus de transparence... Si quelqu'un a des infos, je suis preneur !
Mouais, les agences de notation extra-financière... J'ai toujours un peu de mal avec leur objectivité. Qui les contrôle vraiment ? Y'a pas mal de conflits d'intérêts potentiels, à mon avis. C'est bien d'avoir une perspective différente, ok, mais faut pas non plus prendre leurs analyses pour parole d'évangile.
Pour ceux qui galèrent avec la prospection LinkedIn, y'a Lusha, c'est pas mal pour choper des adresses mail vérifiées. 📧 La version gratuite est limitée, mais ça peut dépanner au début. 😉 Après, faut pas spammer, hein ! 😇