Si je résume un peu, on a parlé de la forte variabilité des prix dans le viticole, qui dépend de la région, du type de vin (prestige ou non), des certifications (bio ou pas), et de l'échelle de production. Tyson a donné des fourchettes de prix indicatives, mais Ombrelune87 et moi-même avons souligné qu'il faut affiner selon le positionnement visé. Et maintenant, Tyson recentre sur le projet précis de Créatif pour mieux cerner ses besoins. C'est bien, on avance.
C'est drôle cette histoire de vin "degarage", ça me rappelle les débuts de certains groupes de rock qui enregistraient dans leur cave 😅. Mais oui, Ombrelune87 et Tyson ont raison, faut vraiment creuser le positionnement. Et la distribution, c'est un nerf de la guerre ⚔️. Vente directe ou cavistes, le business plan change du tout au tout. Faut voir aussi si tu comptes faire de l'export, ça complexifie encore les choses... 🤔
Tout à fait Ombrelune87. Cibler les particuliers, les pros, ou les deux, c'est pas le même film. Et l'histoire qu'on raconte, c'est la cerise sur le gâteau, mais faut d'abord que le gâteau soit bon 🍰.
Je me demandais, en fait, si certains d'entre vous ont déjà exploré l'intégration de chatbots dans leurs plans marketing. Au-delà du simple buzzword, est-ce que ça apporte un réel avantage, et si oui, dans quels domaines précis ? J'aimerais bien avoir des retours d'expérience ou des analyses un peu poussées.
Je suis d'accord avec l'idée que c'est du cas par cas. Même si les réponses doivent être claires, il faut quand même garder l'aspect humain. Surtout, pour les personnes qui ont besoin d'être réassurées. Pour les inscriptions, c'est une bonne idée ceci dit.