Bonjour à tous,
Je me demandais si une simple faute de frappe dans un fichier de désaveu pouvait vraiment avoir un impact notable sur le trafic d'un site web, spécialement en Suède. Je travaille sur un projet et j'ai un doute concernant la rigueur avec laquelle Google prend en compte ces fichiers. Y a-t-il des spécificités liées à la langue suédoise ou au marché local qui pourraient amplifier l'impact d'une telle erreur ? Merci d'avance pour vos lumières.
Bon, j'ai fait le test avec la Search Console comme vous me l'avez conseillé. Effectivement, l'outil a bien détecté la faute de frappe. J'ai corrigé et re-soumis le fichier. On va voir si ça change quelque chose au niveau du trafic, même si VentDivin a raison, faut pas s'attendre à un miracle immédiat apparemment. Merci pour vos conseils !
Oui, Tyson, c'est clair que la vérification était nécessaire.
Pour clarifier ma question initiale, je me demandais surtout si Google pouvait interpréter un fichier avec une erreur comme une instruction de désaveu complète, ce qui aurait pu avoir des conséquences immédiates et néfastes. Mais apparemment, d'après vos retours, c'est plus progressif comme prise en compte.
Oui, c'est exactement ça, des outils d'aide à la décision ! Après, il faut que les infos qu'ils traitent soient fiables et à jour, sinon c'est la cata... 😅